Neuf réponses à vos questions sur l'assurance vie. (© Fotolia)
Prélèvement à la source, clause bénéficiaire, avance, immobilier : saurez-vous affirmer si ces neuf affirmations sont vraies ou fausses ?
Tout le monde peut souscrire un contrat d’assurance vieVRAI Il n’y a ni âge minimum (il est possible d’ouvrir un contrat au nom d’un enfant) ni maximum. Mais tous les assureurs n’autorisent pas la souscription après 80 ans.
Le prélèvement à la source de l’impôt perturbe le fonctionnement de l’assurance vieFAUX L’assurance vie n’est pas concernée par le prélèvement à la source, sauf si vous optez pour une imposition au barème progressif. Dans ce cas, le taux de votre prélèvement à la source tiendra compte des gains retirés de vos contrats vie.
La clause bénéficiaire désigne le ou les personnes qui recevront les capitaux du contrat à votre décèsVRAI L’assurance vie demeure hors succession. Les capitaux décès ne reviennent pas à vos héritiers au sens du Code civil mais au(x) personne(s) désignée(s) dans la clause bénéficiaire du contrat. Pensez à revoir régulièrement votre clause en fonction de l’évolution de votre situation personnelle.
«L’avance», qui est un prêt adossé à votre contrat vie, est un dispositif intéressantVRAI et FAUX L’avance n’est intéressante que si elle répond à vos besoins sur le plan financier. Le principe de l’avance est qu’elle doit être remboursée. Si ce n’est pas le cas, après un certain temps (généralement trois ans),
DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE
Et si l'assurance vie était faite pour vous ?
Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !
En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.
Ce contrat présente un risque de perte en capital

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer